Saintes

Avocat en droit de la famille,
des personnes et de leur patrimoine


Divorce, filiation, succession… : le droit de la famille est un vaste domaine du droit civil où les conflits d’intérêts sont complexes. Le droit de la famille détermine le droit de chaque membre de la famille et encadre le régime matrimonial et les conséquences du divorce, la résidence des enfants, le droit des mineurs et la succession lors d'un héritage.

Les valeurs de notre cabinet reposent sur le respect total du serment de l'avocat et du secret professionnel.

DEMANDEZ UN CONSEIL

Jonzac


Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille ?


Faire appel à un avocat compétent en droit de la famille permet de s’assurer de l’étendue de ses droits et de ne pas commettre d’impair. Votre avocat vous conseille sur la stratégie à adopter si vous devez saisir les juridictions pour faire valoir vos droits.

Nos avocats compétents vous apportent leur expertise et leur expérience en la matière. Ils vous font bénéficier de leurs compétences dans le cadre d’une procédure contentieuse, mais aussi dans le cadre de pourparlers afin d’aboutir à une solution amiable.

Nos domaines d’intervention en droit de la famille



Divorce


Les conséquences d’un divorce sont multiples et varient selon le type de divorce : divorce par consentement mutuel, divorce pour altération du lien conjugal ou divorce pour faute. Notre cabinet est là pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants. Nous prenons en compte vos effets personnels, extrapatrimoniaux et patrimoniaux.

Nos avocats vous prêtent une oreille attentive. Ils vous conseillent et vous informent sur vos droits et les possibilités qui s’offrent à vous tout au long de la procédure.

Signature d'un contrat de divorce
Pension alimentaire d'un couple divorcé

Pension alimentaire 


Les conséquences d’un divorce se portent dans un premier temps sur les enfants. Votre avocat en droit de la famille établit le montant de la pension alimentaire, souvent sujet de contentieux.

Cette somme est versée par le parent qui ne dispose pas de la garde à celui qui a le droit de garde. La pension alimentaire permet de subvenir aux besoins alimentaires des enfants.

Pour défendre vos intérêts et fixer la pension alimentaire la plus juste, faites-vous assister par un avocat compétent en la matière.

Droit de visite et d’hébergement


En cas de séparation ou de divorce, l’avocat en droit de la famille intervient sur les questions relatives à l’organisation de la résidence de l’enfant. Votre avocat vous accompagne aussi dans les questions liées aux pensions alimentaires et aux droits de visite et d’hébergement.

Nous vous représentons devant le juge aux affaires familiales qui se prononce sur l’autorité parentale, les modalités de résidence de l’enfant, etc.

Enfant qui ouvre une porte d'entrée
Séparation des biens à la suite d'un divorce

Régime matrimonial


Vous pouvez faire appel à nos avocats pour les questions de changement ou de liquidation de régime matrimonial après un divorce.

Régime de la communauté légale réduite aux acquêts, régime de la séparation des biens, régime de la communauté universelle, etc. : sachez que le régime matrimonial est choisi par les époux au moment du mariage. C’est un élément important à prendre en compte dans l’éventualité d’un divorce ou du décès de l’un des époux.

Share by: